Passation de pouvoirs - Une Lionne entre en scène

C’est par une soirée chaude – et pas juste un peu tiède, non, vraiment chaude – qu’a eu lieu notre passation de pouvoirs vendredi 27 juin.

Elle était un peu bancale cette année, puisque notre président sortant n’a pas pu être des nôtres pour des raisons de santé.

C’est donc Xavier qui a pris la parole à la place de Frédéric pour remercier Anne et lui remettre la fameuse clé du pouvoir – gravée à son nom, comme le veut la tradition.

Anne nous a présenté son programme, aussi varié que sympa. Le thème de l’année est : La force d’entreprendre naît du plaisir d’être ensemble, résumé par ces 3 mots : « rire, aider, organiser » Un triptyque gagnant, qui promet autant de bonne humeur que de belles actions. On se réjouit !

Cette passation s’est révélée exceptionnelle tant par son originalité que par son organisation.

Tout a commencé par un jeu de piste. Une idée aussi sympathique qu’astucieuse pour nous faire découvrir un petit bout de la cité de la Rose, fief de notre présidente.

Après une escale apéro sur le lieu de travail d’Anne, la dernière étape de ce jeu de piste nous à conduit… chez elle !

Quel cadre magnifique ! On ne pouvait pas rêver mieux pour passer une soirée aussi conviviale qu’inoubliable. Le lieu avait un petit air de vacances.

Le repas, concocté par OCPV (On cuisine pour vous) était délicieux.

Anne, qui ne manque pas d’imagination, nous avait demandé lors du jeu de piste, de composer un couplet de chanson sur le thème « le lion j’adore ». Ça a mis une jolie ambiance au moment de la chanter autour de la table. De même que la réalisation de cocktails qu’on a dégustés en fin de soirée.

Franchement Anne, tu nous as bluffés. Organisation au top, idées originales, accueil royal… Tu mérites un 6/6 sans hésitation !

Merci pour cette magnifique soirée, et on te souhaite une année de présidence aussi pétillante, créative et généreuse que toi.

Annie Matthey