Charity Run for SLA
Lors de la récente séance du Conseil du District 102W, les participants ont eu l’honneur d’accueillir le Lion italien Fabrizio Amicabile, en route pour un défi unique : courir entre Venise et Bruxelles pour sensibiliser à une maladie encore peu connue mais dévastatrice, la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Lion Fabrizio, soutenu par le Multi-District 108 Italie, a choisi de traverser la Suisse pour relier les Lions d’Italie, de France et de Suisse autour d’un même élan de solidarité.
Une action au service de la vie
La SLA, aussi appelée maladie de Charcot, est une pathologie neurodégénérative qui détruit progressivement les motoneurones, affectant gravement la mobilité et la coordination. En soutenant cette course solidaire, nous Lions, affirmons notre engagement à agir pour ceux qui n’ont plus la force de bouger.
Le Multi-District 102 Suisse-Liechtenstein a tenu à saluer cet engagement fort en remettant à Fabrizio, par l’intermédiaire de son Président Georges Torti un chèque de 500 €, contribution symbolique mais sincère pour faire avancer la recherche et la sensibilisation autour de cette maladie.
Think global, Act local
Cette initiative illustre parfaitement notre devise 2025–2026 : Penser global, Agir local. En soutenant un projet transfrontalier tout en agissant concrètement au niveau de nos Districts, nous Lions affirmons notre rôle dans un monde plus solidaire, plus connecté et plus humain.
Bravo à Fabrizio pour son courage, et merci aux Lions de chaque pays pour leur mobilisation. Continuons à bouger, à courir, à agir… pour faire vivre nos valeurs et soutenir ceux qui en ont besoin.
![[Translate to Français:] [Translate to Français:]](/fileadmin/_processed_/b/8/csm_Image__1__3e29c08bff.jpeg)
[Translate to Français:]